Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lany-Blog
11 novembre 2006

... J'ai rien fouttu aujourd'hui !

Mais alors rien de chez rien. J'ai même pas mit le nez dehors. J'ai passé ma journée à mater des films. Qu'est-ce que c'est bien de rien faire des fois.

18394388FILM 1 : Les desastreuses aventures des orphelins Baudelaire. La saga raconte les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire.Ils sont trois : Violette, une fille de 14 ans à l'intelligence scientifique, Klaus, un garçon de 12 ans qui lit sans cesse et Prunille, une petite fille qui mord tout ce qui passe à portée de dents. Ils ont été élevés par des parents extrêmement gentils qui disparaissent dans un horrible incendie.Désormais orphelins, à la tête d'une immense fortune dont ils ne pourront jouir qu'à la majorité de Violette, les trois enfants sont placés chez divers membres de leur famille. Malheureusement, la richesse des enfants a attiré l'attention du cupide comte Olaf, un parent éloigné, acteur et maître du déguisement.
J'ai vraiment adoré. Le casting est superbe, Jim Carrey délirant à souhait, Meryl Streep excellente. La soeur ainée des orphelins, Emily Browning, je cherchai partout où je l'avais vu et il se trouve que c'était la jeune fille "fantome" dans le vaisseau de l'angoisse, bref ... C'est tres inventif et fantaisiste comme univers, on aurait presque pu croire à du Tim Burton.

18452858FILM 2 : Palais royal. Une orthophoniste toute simple, mais mariée au fils cadet du roi, devient reine malgré elle à la mort du monarque... Et ça rigole pas tous les jours sous les couronnes... Ou alors si.
Honnêtement, j'hésite. J'hésite entre ennui et amusement. Le choix des acteurs est excellent. Valéry Lemercier est vraiment une bonne comédienne, elle est tour à tour touchante et piquante. Catherine Deneuve excelle en reine froide et calculatrice. Y a de bonnes idées ... Mais je sais pas, je m'attendais à quelque chose d'autre, à une vraie comédie, pas à une adaptation de la vie de Lady Di ... La fin plombe le film je trouve. Sympa, mais sans plus donc.



014168FILM
3
: Et au milieu coule une rivière. L'histoire de deux frères, Norman et Paul Maclean, élevés au début du siècle sous le signe de la religion presbytérienne et de la pêche à la mouche, deux disciplines d'une égale rigueur qui façonneront leur vision du monde.
Tout simplement magnifique ! Les acteurs sont magnifiques, les décors sont magnifiques. Magnifique donc ! Enfin au début j'ai été déconcentré par l'acteur qui jouait Norman. J'ai donc "pausé" le temps de trouver et il s'agit de l'acteur qui joue l'oncle Keith dans les freres Scott (non j'ai pas honte, je regarde les frères scott). Voilà donc ensuite, j'ai pu profiter de ce magnifique film... Mais c'est triste, Brad y meurt à la fin.
D'ailleurs j'ai bien envie de lire le livre maintenant, la rivière du sixième jour de Norman Maclean.

affart

FILM 4 : D'artagnan. En 1625, Louis XIII règne sur le Royaume de France. Le Cardinal de Richelieu profite de son influence sur le Roi pour s'emparer progressivement du pouvoir. Avec l'appui de Fèbre, son machiavélique homme de main, il évince les mousquetaires de Louis XIII et les fait remplacer par sa garde personnelle. Mais D'Artagnan, un jeune Gascon fraîchement arrivé à Paris, compte bien l'empêcher d'accomplir ses sombres projets. Avec l'aide d'Athos, Porthos, Aramis et de son vieil ami Planchet, l'intrépide mousquetaire s'engage dans une lutte sans merci pour sauverla Couronne de France.
Devinez qui joue D'Artagnan ? Le beau Alex de Grey Anatomy ... Bon outre ce détail super important, c'est un film de cape et d'épée, c'est sympa, ça se bagarre et y a des chevaux. Sinon généralement quand on pense mousquetaires, on pense Milady, vilain Richelieu et collier de la Reine, ici rien de tout ça et la jeune reine se transforme en Catherine Deneuve, belle, mais bon quand même, plus toute jeune. Et Richelieu, il a rien de méchant on dirait un pantin.

Finallement j'ai quand même bien bossé aujourd'hui, mater 4 dvd, c'est du boulot anim_gri

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai loué "Palais Royal" et j'ai trouvé ça franchement creux... je me suis ennuyé et puis l'histoire est bidon, trop de choses ne tiennent pas la route
M
tu t'es laché dis donc!!! Tu m'as redonné envie de voir "Les desastreuses aventures des orphelins Baudelaire" - on voulait le voir quand il est sorti en salle est on a trop tardé ... résultat on l'a loupé! grhhh.... Au milieu coule une riviere est GEANT!! j'avais adoré!!! <br /> les autres jamais vu! bises<br /> <br /> ps: au fait moi aussi je regarde les freres scott! ;-)
C
Les desastreuses aventures des orphelins Baudelaire => j'ai trouvé génial ce film, j'ai également le DVD! Que ce soit la réalisation, le casting ou l'histoire, j'ai tout aimé!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité