Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lany-Blog
8 novembre 2006

Au fait ...

y a plus de 2 semaines que j'ai été voir le diable s'habille en prada ... et ... credule_533d

 

Bref vous avez compris, je n’ai pas aimé. Le seul intérêt du film, c'est le jeu de Meryl Streep et le défilé de fringues. Soyons honnête, c'est pas parce qu'un bouquin cartonne qu'il faut AB-SO-LU-MENT en faire un film, c'est pas un gage de réussite même avec une grande actrice.
L'adaptation est assez libre, il reste les grandes lignes, mais ils ont fait de Miranda Priestly, un personnage presque humain alors que dans le livre, c'est une garce du début à la fin. Andréa devient limite arriviste alors que dans le livre, jamais elle ne s'adapte aux exigences du milieu fashion. Alex devient cuistot et non plus prof. Lily devient une sage moralisatrice, au lieu d'une fofolle alcoolique et nympho ...

C'est un film sympa, que j'aurai apprécié si je n'avais pas lu le livre, car je n'aurai pas fait de multiples comparaisons, mais ça casse pas des briques surtout vis à vis du battage médiatique que ça a provoqué. S'ils tenaient tant que ça à l'adapter, ils auraient du en faire une série télé, là je suis sure que ça aurait été chouette, et avec le livre y a de quoi faire un bon tas d'épisode.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les médias en ont beaucoup trop parlé!!! c t vraiment fatiguant!! sur ttes les chaines, ttes les émissions, tous les magazines, on ne voyait que ce film!<br /> Moi je l'ai vu cet été, j'ai bien aimé, c'est un film de fille, c'est clair! un bon moment quoi, mais pas la peinde dans faire tout un speach non plus!<br /> <br /> je n'ai pas lu le roman, mais je te fais confiance et suis ok avec toi, en série, je pense que celà aurait cartoné!!
C
Je comprend ton point de vue!<br /> J'ai bien aimé le film, surtout pour le jeu de Meryl Streep mais je n'ai pas trop aimé le côté "joli conte de féé"... c'est à dire la plouc qui devient fashion et perd ses valeurs pour les récupérer à la fin....<br /> Je trouve que c'est un peu gentillet malgré tout!<br /> J'ai quand même passer un bon moment, mais le voir en DVD ou à la Tv aurait été tout aussi bien!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité