Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lany-Blog
28 décembre 2006

La gouaille d'Adrienne Pauly

0825646391356THE FNAC AVIS : Adrienne Pauly éraille les mots d’un timbre velouté. À 27 ans, cette jeune mélodiste a su trouver un ton qui lui sied bien, entre désillusion et tocades obstinées. Comédienne dilettante, auteur plutôt douée, Adrienne ne mâche ni ses mots ni ses regrets ("J’ai fait l’amour avec un con"). Si la plume est gouailleuse, les compositions qui la soutiennent ne manquent ni d’élégance, ni de nuances.
Une chanson érudite qui n’hésite pas à frayer avec d’autres grilles harmoniques quand un tempo appelle un swing nonchalant ("Dans mes bras"), ou une folk aux accords blasés ("Chut..!"). Orchestré par Yarol Poupaud, ce premier album fait la peau à l’innocence dont se parent certaines jeunes filles, sans jamais renoncer à célébrer la féminité.
THE LANY AVIS : J'adore, bon en même temps sinon j'en parlerai pas, j'ai entendu "j'veux un mec" sur une radio blog et ça m'a carrement fait délirer. J'ai donc fait une petite recherche et j'ai découvert une chanteuse rafraichissante, comme ils disent, pleine d'humour.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'album est franchement super!!! J'aime beaucoup :D!! <br /> <br /> Elle passe en boucle dans mon Ipod:D!!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité