Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lany-Blog
2 juin 2005

Plus Tard Tu Comprendras

clementDe Jérome Clément, président d'Arte.
J'ai acheté ce livre après le passage de Jérome Clément dans Tous le monde en parle intriguée par l'histoire qui avait découvert à la mort de sa mère en rangeant des papiers que son père avait déclarée sa mère juive comme telle aux autorité de Vichy, parce que c'était la loi
On y découvre une femme (la mère de l'auteur) attachante et à la personnalité forte ... Malgré tout, j'ai été décue, malgré le destin malheureux (juive et immigrée russe sous la IInde Guerre Mondiale) de cette femme, j'ai trouvé ce récit froid, sans vie ... Jérome Clément découvre tant de choses en vidant l'appartement de sa mère qu'il connaissait si peu finalement, mais j'ai l'impression que ça ne le touchait pas ... "désormais l'appartement est nu comme si plus rien n'avait existé jusque là" cette phrase résume mon état d'esprit à la dernière page.
C'est malgré tout intéressant, mais sans plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Allez dis moi un truc vraiment bien à lire !!! j'ai envie de lire mais je ne sais pas quoi et je suis sure qu'on aime les memes choses ! sinon je vais me rabattre sur Kerouac...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité