Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lany-Blog
21 mars 2005

Prix Jean Gabin

malabarprincess2Acteur au regard intense et au physique de boxeur - une activité à laquelle il se destinait étant jeune -, Clovis Cornillac avait déjà reçu le 26 février le César du meilleur second rôle masculin pour son rôle dans "Mensonges et trahisons et plus si affinités..." de Laurent Tirard.
Très sollicité, le comédien a trouvé des premiers rôles dans des films aussi différents que l'intimiste "La Femme de Gilles" avec Emmanuelle Devos - sélectionné à Venise -, et "Les Chevaliers du ciel", adaptation à gros budget de la BD Tanguy et Laverdure, dans laquelle il forme, avec Benoît Magimel, le mythique tandem de pilotes de chasse. Le prix Jean Gabin, créé en 1981, a été attribué la première année à Thierry Lhermitte. Dans le palmarès on remarque les noms de François Cluzet, Tcheky Kario, Vincent Lindon, Mathieu Kassovitz, Samuel Le Bihan, José Garcia. En 2003 c'est Lorant Deutsch qui l'avait obtenu.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je l'adore! il est excellent! je l'ai découvert dans "karnaval" avec sylvie testud et dans le rôle de "viking" (limite caricatural mais bon) dans la série central nuit
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité