Lany-Blog

Au jour le jour des petits bouts de moi, mes délires, mes coups de coeur et dès fois des coups de gueule ...

03 octobre 2008

De la lessive plein les oreilles.

Le nouvel album du groupe de disco-funk américain Kool and the Gang sera disponible en exclusivité dans les paquets de lessive Bonux à partir du 4 octobre, en vertu d'un partenariat entre cette marque et la maison de disques Universal Music France, ont annoncé les deux parties.
Cette opération illustre certaines nouvelles stratégies marketing tentées ces dernières années par l'industrie du disque, touchée par une grave crise des ventes. L'an dernier, Prince a défrayé la chronique en distribuant gratuitement son album "Planet Earth" avec l'hebdomadaire britannique Mail on Sunday.
"Still Kool", le nouvel album de Kool and the Gang, sera inclus dans les grands barils de lessive Bonux, dont le prix est inchangé (14,57 euros).
Les deux parties ont refusé de dévoiler les clauses de leur contrat, et notamment la somme touchée par le groupe sur chaque vente.
Fondé en 1964, Kool and the Gang a rencontré le succès à la fin des années 70 et au début des années 80 avec des tubes comme "Ladies Night", "Celebration" ou "Fresh", avant que sa carrière ne connaisse une baisse de régime.
Le concept marketing du "cadeau Bonux", un cadeau joint aux paquets de lessive de la marque, est quant à lui né en 1957.
Cette marque organise en outre une exposition consacrée au groupe et au disco jusqu'à dimanche à Boulogne.

Posté par LanyLane à 07:50 - Vu, lu, entendu... - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Je trouve le concept très intéressant, ainsi des milliers de disques sont déjà en prévente! et vu la crise du disque, ils ont au moins le mérite de tenter qulqchse!

    Posté par Marie laure, 07 octobre 2008 à 10:35

Poster un commentaire