Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lany-Blog
2 mai 2008

Beignets de tomates vertes.

00A0000000395709S'il y a un film que je peux voir et revoir avec toujours le même plaisir, c'est bien celui là : beignets de tomates vertes. C'est MON film chouchou culte. La première fois c'était en 1ere, on la vu en littérature anglaise, oui littérature, on avait étudié le bouquin (fried green tomatoes de  Fannie Flagg) et comme on avait été bien sage, la prof nous a passé le film. Depuis, je l'ai vu, revu et re-revu, je me lasse pas.

SYNOPSIS
: Américaine au foyer dans une petite ville de l'Alabama, Evelyn Couch déprime et s'empiffre de sucreries. Ed, son mari, n'a plus qu'une occupation : la télévision. Chaque semaine, Evelyn rend visite à une vieille parente pensionnaire d'une maison de retraite. C'est là qu'elle rencontre Ninny Threadgoode, une vieille dame extraordinairement vive et gaie, qui va lui redonner sa joie de vivre et sa dignité.

La brave américaine adepte des sucreries c'est Kathie Bates (souvenez-vous la terrifiante infirmière psychotique de Misery) elle est comme d'hab, EXCELLENTE ! Mais les 4 actrices sont excellentes de toutes façons. C'est un film à la fois grave et tendre, une belle histoire  entre année 30 et 90. On s'y laisse piéger, on est émue à la fin, c'est un beau film, quoi !

Et la musique est superbe, elle accompagne divinement le film. Du bonheur en DVD.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je croyais être la seule personne sur cette planète a avoir apprécié ce film je vois que ce n'est pas le cas :)
M
OUi j'ai vu ce film et qu'est ce qu'il est émouvant, la mort de la brune (j'sais plus comment elle s'appelle)apres son salopard de mari, la mort de son fiancé et le bras coupé de son fils, elle part d'un cancer...j'en est pleuré !!
M
excellent! enfin quelqu'un qui le connait!!<br /> j'ai d'ailleurs encore vu l'actrice en bas a gauche ds un film la semaine passé et je sort: ah c'est la nana de beignets de tomates vertes!!! .... tt le monde m'a regardait comme si j'étais cinglée! lol<br /> <br /> ça fait des lustres que je ne les pas vu ce film!!!
S
C'est vrai que c'est un joli film avec de grandes émotions mais c'est quand meme un peu fleur bleue et consensuel. Donc le voi une fois OUI mais 36000 fois non surement pas. En revanche, c'est vrai que Kathy Bates est excellente.
T
J'ai vu que tu m'avais taggée. Je vais essayer de répondre avant la fin des temps. [big smile]<br /> <br /> J'ai un peu délaissé mes occupations parce qu'il y a qq chose que mon chéri et moi on doit préparer pour début octobre [Youpiii], du coup, je vais être pas mal occupée dans les prochaines semaines. [trinquons]<br /> <br /> [big kiss]
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité