Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lany-Blog
28 avril 2007

Jour d'inventaire

0886970724623L’envol est toujours compliqué pour les vainqueurs d’émissions télévisées. Peut-être pour celui qu’on a surnommé « la Tortue » encore plus que pour les autres, car Christophe Willem a séduit jury et téléspectateurs en cuisinant à sa sauce des succès de tous genres musicaux, s’assurant grâce à ces reprises réinventées une adhésion quasi-unanime. Il n’est pas évident ensuite de présenter à son public un album original. Heureusement, les belles collaborations sont nombreuses pour le soutenir et le guider dans cette tâche difficile (Zazie, Bertrand Burgalat, Philippe Katerine, Valérie Lemercier, Gonzalès et Renaud Létang, François Delabrière…). Ainsi l’exubérante interprétation de Christophe fait merveille sur des titres disco délirants, et sa voix magnifique nous enchante sur des titres plus mélancoliques, dont une balade dépouillée accompagnée d’un simple piano, composée par ses soins. Premier album prometteur, Christophe nous fait ainsi découvrir son univers, et nous laisse présager le début d’une belle carrière. (FNAC)

Je n'ai pas suivi "la nouvelle star" tout le monde me parlait de cette "Tortue" mais bon ça me disait rien de me taper Baltar et son jury (surtout) mais à une bouffe chez des potes j'ai vu l'émission "best of" enfin celle après qu'il ait été déclaré Nouvelle Star et il m'a tout de suite tapé dans l'œil. Le soir en rentrant chez moi, j'avais même mit ses titres de l'émission dans mes recherches mumulesques.
Mais il me disait quelque chose quand même ce Christophe, découverte de Baltar ... Et apres avoir fouillé ma mémoire, ben oui, il avait joué aux cotés d'Anconina et de Maxim Nucci (Mr Jenifer, Star Ac 1, décidément) dans le film Alive (sympathique, mais bon pas un chef d'oeuvres non plus)
Enfin bref, j'ai la galette qui tourne quasi en boucle. Je suis fan. Décalé mais soigné pour un album de gagnant d'emission télé. Mes chouchoutes ? Kiss the bride, Jacques à dit, Double jeu et La tortue.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je l'adore, même que je l'ai vu en vrai à sa dédicasse des champs élysée (même qu'il a du me prendre pour une barjo :p)<br /> <br /> La tortue c'est définitivement mon titre préféré de l'alboum avec Jacques a dit. Moi qui écoute du rock toute la journée, quand j'écoute ça dans le bus je me sens limite honteuse (des fois que la musique s'entendrait à travers mes écouteurs) mais ça me colle le sourire toute la journée, j'y peux rien hein XD<br /> <br /> Il est fort sympathique ce blog :) Et comment ça tu as vécu à Lille et tu est partie ?! Moi si un jour j'ai cette chance il faudra un marteau piqueur *au moins* pour me décoller de là XD<br /> <br /> La bise mademoiselle :)
M
moi non plus je ne matte pas la nouvelle star, juste la phase casting car c'est à mourir de rire parfois, mais aprés.. pf... cette année je suis fan de julien, mais pas motivé à matter cette émission qui est gnangnan a souhait est lente de chez lente!!<br /> <br /> dc pr revenir à christophe, lol, j'adore son style! ça change, c'est du jamais vu!!! je pense que ce sera un des rare qui réussira a faire sa place ds le milieu!
L
Ah il est génial Christophe !
C
Comme toi Lany, je n'ai pas suivi la Nouvelle Star, mais un jour en zappant, je suis tombée sur Christophe qui chantait. J'ai eu la chair de poule. Et quand son album est sorti, j'ai voulu l'écouter. Depuis, je suis fan, pareil, il tourne en boucle et ma préférée des préférées est Kiss the Bride.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité