Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lany-Blog
12 mars 2007

Louationnage : Nadia

Film de Jeff Butterworth, avec Nicole Kidman, Ben Chaplin, Mathieu Kassovitz et Vincent Cassel. Sortie en aout 2003.

afficheJohn Buckingham, un employé de banque plutôt réservé, décide de se trouver, grâce à Internet, une compagne qui pourrait partager sa vie. Le site Web From Russian With Love répond à ses attentes en proposant de jeunes femmes ravissantes et intelligentes, prêtes à se marier. John porte alors son dévolu sur Nadia, une jolie Russe.
Peu après son arrivée en Grande-Bretagne, une certaine complicité naît entre eux. Nadia commence même à apprendre la langue de Shakespeare.
Le jour de son anniversaire, John lui organise une petite fête. Mais deux hommes font soudainement leur entrée chez lui pour rendre visite à la belle. Ces derniers prétendent être ses cousins, Yuri et Alexei. Mais ils sont là pour une raison bien précise : ils menacent de tuer Nadia si John ne leur remet pas le contenu du coffre de la banque...

 

Un film, ma foi, fort sympathique. Kidman y est craquante, et nos 2 frenchies forment duo de pieds-nickelés russes impayable. J'ai découvert Ben Chaplin qu'est pas vilain non plus. Bon le film tient surtout grace au casting (avouons) mais j'ai passé un très bon moment. Une scène m'a particulièrement fait mourir de rire, c'est la course de notre héros qui prend (à pieds, donc) en filature le taxi de nos 2 petits truands. Fin amorale mais mignonette tout plein. Da !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah mais je reconnais que c'est pas un chef d'oeuvre. C'est surtout le casting moi qui m'a plu.
D
mouais, je l'ai vu mais ce n'est quand même pas un chef d'oeuvre. <br /> Divertissant on va dire.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité