Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lany-Blog
20 février 2007

Arthur et les minimoys

18684533Plus de 2 mois apres sa sortie nationale (rappelez-vous le 13 décembre 2006) j'ai été voir Arthur et les minimoys.. Pourquoi ? Parce que j'avais envie,  epi qu'il y avait plus de place pour la séance de La môme et que j'avais pas envie de m'etre déplacé pour rien ...

L'HISTOIRE (DONC) : Comme tous les enfants de son âge, Arthur est fasciné par les histoires que lui raconte sa grand-mère pour l'endormir : ses rêves sont peuplés de tribus africaines et d'inventions incroyables, tirées d'un vieux grimoire, souvenir de son grand-père mystérieusement disparu depuis quatre ans. Et si toutes ces histoires étaient vraies ? Et si un trésor était véritablement caché dans le jardin de la maison ? Et si les minimoys, ces adorables petites créatures dessinées par son grand-père, existaient en chair et en os ? Voilà qui aiderait à sauver la maison familiale, menacée par un promoteur sans scrupule !Du haut de ses dix ans, Arthur est bien décidé à suivre les indices laissés par son grand-père pour passer dans l'autre monde, celui des Minimoys, et découvrir les sept terres qui constituent leur royaume...
18683518
C'est mignon tout plein. J'avais bien aimé les livres qu'on m'avait d'ailleurs offert à noel 2005 (oui grande enfant de 28 ans) même si je trouvais que c'était un peu trop plein d'allusion, limite pompage parfois. Mais le film d'animation, vaut surtout pour l'animation en fait, plutot qu'une histoire peut etre un peu simple.
Les séquences animées et filmées se fondent parfaitement, les personnages sont super craquants (Betamèche trop chou, surtout avec la voix de Cartman) Sélénia, c'est hallucinant, on dirait vraiment que c'est Mylène Farmer....
Sinon pour moi "the" meilleur moment c'est la scène sur la piste de danse. Un grand moment.

Bref la grande enfant que je suis a adoré.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le melange film et image est senssas! c'est vraiment tres bien fait, l'histoire tres sympa et les personnages sont à croquer!!! bref un super moment !!
J
Je me suis fondue complétement dans mon fauteuil et j'ai savouré commes mes enfants! c'est l'histoire est basique dans le genre, mais les personnages, les décors, couleurs etc...sont splendides, et ne parlons pas de l'annimation qui est très réussie! bref, un bon moment!
S
Deux mois seulement ??? Hou la la... Pour moi ça fait déjà une éternité !!! Nous sommes allés le voir avant les vacances de Noël et mon fils voulait aller le revoir une 2e fois ! Il a adoré et attend la sortie DVD avec impatience !!! Effectivement, la scène de la piste de danse est extra !!!
T
moi aussi je l'ai vu , j'ai passé un bon moment le visuel est impressionnant. même si le public visé est les enfants!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité