Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lany-Blog
17 février 2007

Mort de Maurice Papon

Maurice Papon, seul haut fonctionnaire français condamné pour complicité de crime contre l'humanité pour son rôle dans la déportation de Juifs de Bordeaux pendant l'occupation nazie, est mort samedi à l'âge de 96 ans, a annoncé son avocat, Me Francis Vuillemin.Condamné en 1998 à 10 ans de réclusion, en fuite en 1999, il a été incarcéré pendant près de trois ans avant d'être remis en liberté en raison de son état de santé. Il résidait depuis dans sa ville natale en grande banlieue parisienne, où il était suivi pour des problèmes cardiaques.             
M. Papon avait été hospitalisé le jeudi 8 février pour une insuffisance cardiaque et avait subi une intervention chirurgicale mardi dernier.
"Maurice Papon est mort samedi 17 janvier 2007 à 16H00", a précisé son avocat, en soulignant que "l'ancien ministre n'a jamais accepté sa condamnation du 2 avril 1998 par la cour d'assises de Bordeaux".

 

 

Mort en homme libre, j'ai honte ...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Tout comme toi j'ai honte...et en plus ils veulent l'inhumer avec sa légion d'honneur!!Non mais ohhh!!<br /> Déjà qu'il s'en est bien sorti par rapport aux milliers de gens envoyés à la mort...
J
ça fait tâche dans le trés chic espace de ton blog, mais c'est aussi bien de parler de ça! sauf qu'on pourrait en écrire des tonnes et ça seraient pas des perles....quel homme odieux et méprisable, jusqu'à la fin il a nié...Seulement des comme lui y'en a encore quelques uns..et ils finissent leurs jours protégés, au soleil, loin d'ici...alors y'en aura eu au moins un qui aura été harcelé jusqu'à la mort, même si beaucoup aurait souhaité que cette mort soit en prison (au moins on a pas payé pour ses soins...)moi j'aurais souhaité qu'elle intervienne plus tôt (la mort) pour lui...bref...revenons aux jolies choses!
W
Après toutes ces exactions, je trouve qu'il a eu une fin bien douce .... J'ai une pensée chaque jour pour les victimes de la shoah... Tous ces pauvres inncoents martyres de la folie Nazi et des "sons of the bitches" de collabos !!HONTE SUR LA FRANCE DE CETTE EPOQUE!!!!!
D
mais non ma Lany je sais trés bien que cette phrase n'est pas de toi et je ne t'engueule pas. Moi aussi j'ai hésité à faire une note sur le sujet mais finalement ce sale type n'en valait pas la peine.
T
il ne faut jamais se réjouir de la mort d'un homme quelque soit la nature de ses fautes et autres crimes commis, seul dieu est juge!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité