Lany-Blog

Au jour le jour des petits bouts de moi, mes délires, mes coups de coeur et dès fois des coups de gueule ...

19 octobre 2006

Louationnage de film ...

afficheAu menu du jour : The hours de Stephane Daldry, avec Nicole Kidman, Julianne Moore et Meryl Streep, sortie en salle le 19 mars 2003.

SYNOPSIS : Dans la banlieue de Londres, au début des années vingt, Virginia Woolf lutte contre la folie qui la guette. Elle entame l'écriture de son grand roman, Mrs Dalloway.
Plus de vingt ans après, à Los Angeles, Laura Brown lit cet ouvrage : une expérience si forte qu'elle songe à changer radicalement de vie.
A New York, aujourd'hui, Clarissa Vaughn, version moderne de Mrs Dalloway, soutient Richard, un ami poète atteint du sida.
Comment ces histoires vont-elles se rejoindre, comment ces trois femmes vont-elles former une seule et même chaîne ? La littérature est si puissante qu'un chef-d'oeuvre peut, par-delà les époques, modifier irrévocablement l'existence de celles qui le côtoient.

ALORS ? D'abord ... My god, Kidman est méconnaissable, c'est hallucinant ! Julianne Moore est elle aussi "waouh" et Meryl Streep, bon ben c'est Meryl Streep, hein. Bon faut avouer qu'il faut pas regarder le film si on est un peu tristoune, parce que là pour le coup avec la musique (qui est assez déprimante et omniprésente) ben on imiterait bien Ed Harris on passerait par la fenetre. Mais (donc malgré la musique) j'ai beaucoup aimé le film, et j'ai pas vu les 2h passer (on m'avait dit que c'était TRES LONG)

Posté par LanyLane à 19:11 - Vu, lu, entendu... - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    MON FILM FAVORI

    Ah, enfin... quelqu'un qui a aimé "the hours", c'est le film que je me repasse souvent quand je suis nostalgique, il est tres mélancolique, mais d'une beauté époustouflante, les prestations des actrices sont géniales, j'ai acheté le bouquin qui est à l'origine du film : Michael Cunningham : Les heures, et on se rend compte de la fidelité totale de l'adaptation ciné...
    "The Hours" m'a donné du coup envie de lire Virginia Woolf, et quand on lit : Mrs Dalloway, on est épaté de toutes les références qui sont dans le film.
    Quant à la B.O. du film elle est à l'image des sentiments ressentis tout au long de l'oeuvre, grave, magique, nostalgique...Belle tout simplement.
    Dans le même genre, "Far from heaven" avec aussi Julianne Moore, est un film sensationnel!!!

    Posté par lafeebleue, 23 octobre 2006 à 07:23

Poster un commentaire