Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lany-Blog
18 octobre 2006

Lily Allen, elle smile

0094636702827THE FNAC AVIS : Enfant sauvage aujourd'hui âgée de vingt ans, ballottée de quartier en quartier dès sa plus tendre enfance, renvoyée de nombreux établissements scolaires, tombée dans la marmite de la drum & bass à l'adolescence, fan des Specials et des Slits, de Rip Rig And Panic, T.Rex, Blondie, Wreckless Eric, Kate Bush, Prince ou Eminem, Lily Allen fait vibrer l'Angleterre depuis quelques semaines. À l'image de "Smile", titre d'ouverture d'une fraîcheur inouïe au plan musical (une sorte de pop calypso narguée par une mélodie rebelle comme une mèche au réveil), la dizaine de chansons de "Alright, Still" brillent également par leurs textes, d'une surprenante maturité qui n'a pas laissé insensibles la presse anglaise et le "New Musical Express".
THE LANY AVIS : j'adore ! C'est frais tout plein, je crois que ça fait bien longtemps que j'ai pas eu un tel coup de coeur pour un album "anglophone" ... hier il a tourné en boucle quasi toute la journée et je m'en lassais pas, c'est dire. A découvrir d'urgence donc ! Et merci à Ren, je connaissais un peu, mais c'est elle qui m'a donné envie d'acheter le cd.

Je vous en mets 2/3 que j'adore (comme les autres, mais bon faut choisir)

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité