Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lany-Blog
17 mai 2005

La haine de la police ...

Une amende de 2.000 euros a été requise mardi à l'encontre de l'acteur et réalisateur Mathieu Kassovitz, qui comparaissait devant la 10ème chambre du tribunal correctionnel de Créteil pour avoir insulté et bousculé des policiers à la suite d'un contrôle routier
mathieu_03Le 11 février dernier, le cinéaste de 38 ans conduisait une Renault Espace, le portable à l'oreille et sans ceinture -"j'étais en train de la mettre" a-t-il affirmé- lorsqu'il a été contrôlé par une patrouille, à une centaine de mètres de son domicile à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne).
"J'étais pressé car j'allais chercher ma fille (de cinq ans) à la sortie de son école à Vincennes, et quand j'ai compris que je serais en retard car je n'avais pas la carte grise de mon véhicule de société, je me suis énervé", a reconnu le réalisateur de "La Haine", présent à l'audience.
Le cinéaste a d'abord expliqué qu'il n'aimait pas se faire contrôler et il a reconnu s'être emporté devant "l'arrogance des policiers".
Le seul fonctionnaire présent à l'audience a affirmé que le réalisateur les avait également traités de "bande de nains". "L'un de mes collègues est petit" a expliqué le policier.
Les trois policiers, qui se sont portés parties civiles, ont réclamé au total environ 1.700 euros de dommages et intérêts.
Le jugement sera rendu le mardi 24 mai.

 

Moi je me demande, pourquoi en faire tout un foin alors que pour n'importe quel pekin, tout le monde s'en ficherait royalement ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah oui ça c'est vrai chez moi aussi si tu es 74 à Annecy tout va bien si tu es 73 gare à toi !!!
L
Moi je trouve qu'il y a des "agents de la force de l'ordre" qui vraiment aiment faire chié leur monde ! Quand j'ai quitté mon 06 pour aller faire mes études dans le 59, j'ai gardé mon immatriculation en 06 et l'immeuble ou j'habitais était juste à coté d'un bar/tabac/pmu ... le nombre de fois ou en rentrant de la fac, je me suis trouvé dans l'impossibilité de rentrer ma voiture car il y avait une bagnole qui bouchait l'entrée, alors souvent je me suis garée sur des zebra comme tout le monde, et à cahque fois j'étais la seule à me manger les 35€ d'amende, un jour je les ai vu passer devant l'immeuble en voiture, freiner, aligner ma seule voiture et repartir ... c'est simple quand ils voyaient une punto bleue ils verifiaient si c'était la mienne, hop PV, un jour j'ai été taper un scandale dans le commissariat, ils ont nié, mais pour ma dernière année, j'ai pu me garer sur tous les zebras de mon quartier j'ai jamais plus eu de PV ! Et un jour j'ai même grillé un feu devant eux et ils ont rien dit ... <br /> Un uniforme ridicule et un sifflet ça en rend beaucoup tres con !
S
Ouais moi il m'est arrivé un truc dingue avec la police et personne en a parlé d'abord et pourtant j'ai un blog connu du Mexique(un nouvel ami ! El Gringo !) au Japon c'est pas juste !!!!
A
car il à écrit la haine tout simplement.<br /> Ca n'a pas plus à tout le monde (à moi non plus d'ailleurs)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité